
Les Yagyas
C’est une cérémonie védique ancienne, à base de mantras qui brûlent le karma de la personne, récités par un(e) officiant(e). Yagya signifie « action parfaite ».
Un Yagya est dédié à une planète en particulier. Il se passe autour d’un foyer allumé dans lequel, à un moment précis, on jettera des grains de riz représentant le karma à brûler. La cérémonie a lieu un jour défini (la Lune le lundi, Mars le mardi, Mercure le mercredi, Jupiter le jeudi, etc.) et viendra soutenir la personne dont la planète concernée renvoie quelque fragilité et justifie donc cet étayage. La planète est invitée à intervenir concrètement et à accorder bénédiction et protection.
On va offrir à la planète concernée des offrandes qui sont jetées dans un feu, lequel représente temporairement la planète sur la terre. Le temps du Yagya, la planète et l’être se rencontrent. Alors, la personne émet des vœux, des intentions en lien avec les domaines régis par la déité. Ainsi, si un individu participe à un Yagya dédié à Jupiter (Guru en Sanskrit), qui représente l’abondance, le bonheur, la réussite, la chance et le domaine spirituel, il demandera à la planète d’intervenir pour le libérer de ce karma et lui offrir la grâce d’une aide substantielle à la fois sur un plan matériel et spirituel. Pour un Yagya dédié à Vénus, ce sont les affaires de cœur, d’art, d’harmonie et de raffinement qui seront privilégiées. Quelle que soit la forme du Yagya, le principe du déroulement reste le même : prière, Japa (répétition de mantras), offrandes, intentions, remerciements.

La Méditation
Un puissant moyen correctif qu’on utilisera avec la récitation des mantras védiques.

L’Ayurveda
Il s’agit d’adopter un régime alimentaire précis en lien avec les planètes qui renvoient du karma. Cela régénérera les corps subtils en même temps que le corps physique.

Les Mantras
Ce sont des phrases sacrées récitées ou chantées, tirées des Védas.
« tra » signifie « outil » et « Man » « Pour la pensée » c’est donc un outil pour la pensée dont le but est de calmer un mental trop agité et de remettre une pensée positive dans tout l’être. Ils apportent une sensation de stabilité, réduisent le stress et améliorent la concentration.

La Lithothérapie
« Lithos » signifie « pierre » et « thérapie » « cure ». C’est donc une cure par les pierres.
La Lithothérapie concerne les pierres précieuses et fines qui ont des vertus spéciales. Bracelets, colliers et bagues sont les bijoux les plus répandus. Ce rapport au minéral procure des bienfaits et a des propriétés particulières. Naturellement, on fait correspondre le type de pierre avec la planète déficiente ex : si notre Lune renvoie une dignité « faible », on portera une pierre de Lune. Pour Mars, on portera des bijoux faits de cornaline, pierre spécifique pour cette planète, etc. On peut même confectionner un « Mala » qui contiendra les pierres des 9 planètes.

Les Yantras
Ce sont des conducteurs cosmiques d’énergie, une antenne de la nature, un outil puissant pour l’harmonie, la prospérité, le succès, une bonne santé, le yoga et la méditation. Les Yantras sont des objets sous forme de plaques, en général faites de cuivre et consistent en une série de dessins géométriques, rappelant les mandalas,
Ce sont des diagrammes mystiques détenteurs des énergies des déités planétaires. Les 9 planètes possèdent chacune leur Yantra comme toutes les divinités. Un rituel à faire soi-même libérera des énergies pour obtenir protection et bénédiction de la planète.

Le Don
En signe d’offrande au divin, le don ouvre le cœur, remet l’ego à sa place et apaise le mental. Il existe une codification du don, on le remettra soit à un brahmane soit à un nécessiteux. Pour corriger les effets d’une Lune faible, on offrira, par exemple, du riz, du sucre ou du ghee etc.
Pour Jupiter, on offrira par exemple du miel, du curcuma des fleurs et des fruits jaunes, de l’or, des livres …